L’instrumentation est un domaine passionnant pour tous ceux qui sont intéressés par les sciences et la technologie.
Aujourd’hui, ces mesures sont tellement courantes que la fourniture d’instrumentation, hier réservée à des spécialistes, est devenue pour une grande part une offre catalogue. Le prix est devenu le seul critère différentiateur pour beaucoup d’applications.
Mais c’est oublier que la mesure est la base, la fondation, de tout dispositif de régulation, d’optimisation ou de quantification d’un procédé industriel et, à ce titre, son choix mérite beaucoup d’attentions et d’expérience.
La mesure parfaite et universelle reste, cependant, du domaine de l’utopie !
Chaque mesure doit être un compromis entre vos besoins (précision, dynamique, fiabilité, ..), les contraintes du procédé, vos ressources .. et votre budget !
C’est pourquoi, nous mettons notre expérience à votre disposition pour définir, ensemble, chaque "bonne" mesure, pour l’intégrer et la maintenir dans votre installation !
Qu’il s’agisse d’une "simple" mesure de pression ou de température, d’une régulation pneumatique, d’un comptage vapeur dans le cadre de l’ISO50001, d’un système d’acquisitions, notre équipe est à même de trouver, avec vous, la solution la plus adaptée à vos contraintes.
Notre expertise est également reconnue dans la fourniture de solutions : nous ne vendons pas un instrument, mais une fonctionnalité (boucle de régulation par exemple), qui est mise en œuvre par toute la synergie de notre groupe.
Ainsi, quelles que soient vos applications, n’hésitez pas à consulter nos experts pour vous apporter les solutions les plus appropriées !
ISO
50001
Amélioration des performances énergétiques
1988
1988 : Création de Monox Instrumentation
15000
mesures vendues
La technologie pneumatique, des années 1940 .. mais qui reste d’actualité pour certaines applications
Une sonde de pH, corps en PEEK, avec référence protégée par le Nafion, divisant par 10 la nécessité de remplacement chez un client en agro-alimentaire.
Débitmètre à effet vortex, pour les comptages de vapeur saturée dans le cadre de l’ISO 50001